Comment bien habiller bébé pour dormir

19 Août 2015 * Classé dans : Ma grossesse, Maternité * 4 commentaire(s)

Je profite des récentes fortes chaleurs pour aborder la question du sommeil des bébés et surtout du choix de la gigoteuse, autour de moi on me parle régulièrement de gigoteuse d’été ou d’hiver …
Je me suis vite interrogée sur la question car ma Poupette est un petit radiateur sur pattes (comme son père) et notre appart étant particulièrement bien isolé au mieux nous arrivions à 22 degrés l’hiver mais une grosse moyenne à 24 °C… Par cette température et par crainte de la mort du nourrisson j’ai cherché comment habillé mon bébé qui aime être couvert pour dormir.
C’est suite à cela que la quasi totalité des gigoteuses étaient accompagnées d’un TOG …

gigoteuse-twinkle-classic-06-tog-aden-anais

 

Le TOG c’est quoi

Le TOG c’est la correspondance entre la température ambiante et la gigoteuse adaptée, voici un petit tableau récapitulatif, donc me concernant avec une température ambiante à 22/24°C seules les gigoteuses « classic » et « bamboo » sont adaptées avec un pyjama léger ou un body . J’ai choisi de prendre en référence les produits Aden & Anais parce qu’il s’agit de ma marque préférée en la matière, Les gigoteuses parce qu’elles sont en mousseline de bambou ou de coton, elles sont ultra douces, légères et transpirantes, idéales pour l’été, surtout quand on a une poupette qui transpire pas mal… Et en plus elles sont CA-NON (à partir de 40€ )

Pour une définition plus scientifique du TOG rdv par ici sur Wikipédia

gigoteuse Aden &Anais

gigoteuse  ADEN ANAIS  mixte tendance 2015

 

 

 

Pour aller plus loin voici un tableau un peu plus détaillé pour savoir comment habillé bébé en fonction de la température ambiante

comment habiller bébé pour dormir

 

 Post écrit en partenariat avec Aden + Anais

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Réponses

  1. Chouette article, je suis en pleine recherche pour sa nouvelle gigoteuse hiver, ici aussi jusqu’à présent on a eu que des Aden et Anaïs, hiver en 0-6 mois la même que ta poupette, et pour l’été là elle le TOG 0,6.
    Après je me pose surtt la question de la prochaine taille à acheter, tu pourras peut être me donner ton avis, ma fille a 8 mois si je veux qu’elle soit bien dans sa prochaine gigoteuse hiver tu prendrais aussi la 12/24 mois? Ou trop grande pour dans un mois ? Ici les nuits il fait déjà que 21 degrés dans sa chambre elle rentre encore tout juste dans sa 0-6 mois…
    En tt cas je recommande leurs produits.

    • Salut Audrey,

      Alors ici j’ai une gigoteuse taille M 7à11kg 6 à 12 mois et honnêtement c’est bien suffisant il arrive qu’elle s’enroule dedans donc la taille au dessus je pense que ça sera vraiment trop grand à moins de mettre une ou deux pressions pour la raccourcir 😉
      outre le design j’adore la matière que je trouve hyper « respirante »
      Tu me diras ce que tu as choisis finalement ?

  2. ohlala… depuis que ma poulette à 1 an et se met debout dans le lit j’ai viré les turbulettes. elle passait sa vie à tomber contre les barreaux et se faire des bleus incroyable à cause de ça… c’est vrai qu’au début j’en avait 4: 2 en cotons simple pour printemps-été-automne et 2 bien épaisses pour l’hiver pur et dure. le reste du temps j’alternais avec les pyj: soit simple-soit velours

    • La pauvre !! Ma mère a coupé le bas des gigoteuses dès que nous tenions debout ;-), au final chez moi il fait tout le temps la même température ou à peu près du coup mes gigoteuses n’ont pas vraiment de saison…

Laissez moi un joli commentaire